
Association belge
des yoga thérapeutes

Britta Dezillie
Dr, C-IAYT, Yoga Therapy Institute of Amstelveen
Britta a obtenu un doctorat et a travaillé au CERN (Suisse), au BNL (États-Unis) et à l'université de Hefei (Chine) dans le domaine de la physique des détecteurs médicaux et non médicaux.
Lorsqu'elle a commencé à souffrir de maladies auto-immunes, elle a cherché et trouvé un soulagement dans la thérapie par le yoga, après quoi elle est elle-même devenue thérapeute de yoga C-IAYT. Elle a suivi une formation en Nouvelle-Zélande et à l'Institut de thérapie par le yoga d'Amstelveen, où elle a également travaillé pendant plusieurs années en tant que membre du personnel, enseignante et mentor d'étudiants. Elle est praticienne en massage et thérapeute certifiée en trigger points et fascias.
Ses séances thérapeutiques sont des « mélanges » uniques et personnalisés de différentes modalités, combinant des pratiques telles que le Yogalates (yoga combiné au Pilates), le Swiss Ball, la thérapie Trigger & Fascia, des techniques de relaxation, des exercices de respiration, le Do-In et l'Aqua Yoga.
Britta est spécialisée dans le yoga sur chaise pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, ainsi que dans le soutien aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson, en convalescence après un accident vasculaire cérébral ou touchées par le cancer. Elle accompagne également les patients et leurs familles dans le cadre des soins palliatifs.
Au CERN, en Suisse, elle donne des cours axés sur la santé de la colonne vertébrale et le bien-être au travail. Elle utilise le TRX comme outil thérapeutique et apporte créativité et plaisir à ses cours grâce à une large gamme d'accessoires simples.
Les séances de yoga thérapeutique de Britta sont une véritable source d'énergie et de bien-être grâce à la conscience corporelle et à l'étirement qui permettent de créer de l'espace dans tout le corps, là où le corps et l'esprit se rencontrent. Cette approche holistique s'inspire du concept maori de « Pikorua », qu'elle a adopté pendant son séjour en Nouvelle-Zélande.
Actuellement, Britta propose des séances en ligne et enseigne en personne à la frontière franco-suisse ainsi qu'en Belgique, son pays d'origine.
​
Langues de travail : néerlandais, francais, anglais.